|Aide au Rp, Rp Libre|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous désirez apprendre ou enseigner l'art du Rp? Vous êtes sur le bon forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Test pour Kleenex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Test pour Kleenex Empty
MessageSujet: Test pour Kleenex   Test pour Kleenex Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:37

Je m'emmerdais royalement, assise sur le balcon, les pieds pendants dans le vide. Il ni avait jamais rien à faire, dans cette petite ville. Oui, petite ville. Tellement petite que tout le monde se conaissait. S'en était presque pitoyable. Oui, pitoyable. Chaque jour, on faisait les même choses, sans aucun changement. Une routine bien ennuyeuse. Puis, j'entendis des pas derrières moi. Je ne daignais même pas me retourné, ne sentant aucun danger. Car dans cette ville, il n'y a aucun danger. Ou enfin, personne n'était méchant. Tout le monde pensait ceci car comme je l'ai dit, tout le monde ce connaissait.

- Bon, que me veux-tu?

J'étais pas très enthousiasme, mais quand même. Au moins, j'aurais quelque chose à faire. J'attendais une réponse quelconque, venant de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour Kleenex Empty
MessageSujet: Re: Test pour Kleenex   Test pour Kleenex Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:26

Bon. Alors, j'm'attendais à pire, j'pensais que t'allais me filer un truc super compliqué.

Alors, je commence. Déjà, sur la forme, qui n'est pas moins importante que le fond :

  • J'ai vu de nombreuses fautes d'orthographes. Il faut savoir que meilleure est l'orthographe, meilleure est la qualité de jeu. Je les trouve assez nombreuses, mais généralement dues à un manque d'attention. Elle peuvent donc être largement évitée par une relecture. Ce sont également des fautes que les correcteurs repèrent : écrit ton texte sous Word, ou tout traitement de texte possédant un correcteur. Il y a aussi le site Bonpatron.com. Je te conseille cependant, vraiment, la relecture. Pour écrire : un bon dictionnaire des noms communs, un petit Bescherelle de conjugaison, et un Dicionnaire des Synonymes. J'ai deux sites, aussi, à te proposer : L'internaute, et un site de Synonymes/Antonymes.

  • En deuxième point, je te parlerais de la mise en page. Il faudrait mieux distinguer les dialogues des descriptions : le meilleur moyen reste la couleur. En plus, tu peux choisir une couleur correspondant à ton personnage, et j'ai toujours pensé que cela lui rajoutait un genre de "caractère".


Maintenant, je vais donc passer au fond :
  • Je trouve que ça manque de description, tout cela. Et regardes bien, ce manque de description dénonce une incohérence. Ton personnage est sur un balcon. Mais un balcon où ? Chez elle ? Si ce n'est pas chez elle, où est-elle, et pourquoi ? C'est un point à développer, qui rajoute du réalisme, et montre un certain goût du détail. Le post semble plus complet. Pour revenir à l'incohérence : si elle est bien chez elle, qu'est-ce qu'un inconnu fait là ? Les gens ne rentre pas chez les autres comme cela, à moins d'être soit invité, soit cambrioleur. Invité : il était attendu, tu peux le raconter. Cambrioleur : et elle ne s'inquiète pas ? Cela me semble étrange. Précise, décrit.

  • Ton personnage : n'hésite pas à le décrire, physiquement. Tu décris bien ce qu'elle pense, mais par exemple, comment est-elle habillée ? Légèrement ? Cela voudrait dire qu'il sont en été : profite-en pour dire un mot sur la météo.

  • Il manque, également, la dimension spacio-temporel. Tu peux, pour t'aider, répondre dans ton Rp à des petites questions très simples : Quand, où, pourquoi ?



Les bons points :
  • Un style assez bon, ce qui est, de loin le plus important, et veux surtout dire que We-chan à du mal à revenir à ses débuts =D. Je trouve, personnellement, que pour un début, c'est très bien, et j'encourage à continuer ainsi, en prenant en compte mes remarques.


Dernière édition par Kleenex le Lun 5 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour Kleenex Empty
MessageSujet: Re: Test pour Kleenex   Test pour Kleenex Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:33

    Oui, revenir à ses débuts, c'est compliquer... Gomen!
    Mais bon, j'aime bien comment tu présentes la chose. Surtout que, tu présentes aussi les points positifs. Au moins, tu es certaines de ne pas découragé la personne derrière l'écran. Car ce n'est surtout pas ce qu'on veut.
    Aussi, tu présentes l'essentiels, ce qui à vraiment besoin d'être corriger, sans présenté le superflus maintenant. Comme ça, ça fait pas trop de point à travailler, donc, ça ne décourage pas trop la personne en voyant qu'elle fait trop d'erreurs

    Moi, personnellement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être Vétérante. Plus qu'à attendre ce que Chibi va en dire =D
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
x-Admin Graph' Chibi Totalement Sadique-x
Chibi


Messages : 196
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28
Localisation : Muhuhu~ Sur Terre... Enfin, la plupart du temps.

Autre Info'
Défis en cours/ à venir:
Défis accomplis :

Test pour Kleenex Empty
MessageSujet: Re: Test pour Kleenex   Test pour Kleenex Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:38

    |Aucun problème pour moi non plus!
    |J'ai aimé que tu présente des sites d'aides, les points positifs et des manières de s'améliorer. J'aurais aussi précisé les nombreuse répétitions mais après ça j'aime ta critique, elle est constructive et bien séparée! En effet, je ne m'attendais pas à une mise en page comme ça du premier coup. xD Je te passe la couleur mon mouchoir, on t'accepte dans l'équipe bien entendu! Et puis la prochaine fois, justifie c'est un ordre! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://x-kawaii-rpg-x.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Test pour Kleenex Empty
MessageSujet: Re: Test pour Kleenex   Test pour Kleenex Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:43

Hey, mes cocottes, j'ai déjà été marraine sur un forum RPG =3.
Merci beaucoup en tout cas. Ça fait plaisir d'entrer dans l'équipe =D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test pour Kleenex Empty
MessageSujet: Re: Test pour Kleenex   Test pour Kleenex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pour Kleenex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kit pour Brumy
» Un prof pour moi? ♥
» Pour Sortir vos RPs des Toilettes
» Pour Sortir vos RPs des Toilettes
» Pour éviter la supression de votre R.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|Aide au Rp, Rp Libre| :: Archivage-
Sauter vers: